VeN£z voir mOn BlOg vENez DEcOuvriR mes tOf AInsI vOUs POUv£z dEcOUvRiR un P£u D'aMOuR d£ tEnDre$$£ . bOnn£ vi$ite é l@issé d£$ com$$!! bizOuXX @ Tou$ . AMIN£$$

VIP-Blog de sniper-_-casa

VeN£z voir mOn BlOg vENez DEcOuvriR mes tOf AInsI vOUs POUv£z dEcOUvRiR un P£u D'aMOuR d£ tEnDre$$£ . bOnn£ vi$ite é l@issé d£$ com$$!! bizOuXX @ Tou$ . AMIN£$$
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

sniper@girls.casa

29 articles publiés
dans cette catégorie
251 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2006 16:52
Modifié : 20/08/2007 16:10

Garçon (0 ans)
Origine : נє ¢яσιѕ qυє ¢αѕα
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

hindoucha
zaze


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ мєѕ тσf ] [ ℓα fαмιℓℓє ] [ мєѕ αмιѕ ] [ Ce qUe j'aImE ] [ ρσéмєѕ ∂ ρяσνєявєѕ ] [ мєιиє ℓιєвє ]

∂נ тєѕтσ

25/09/2006 17:46



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Test Radio.blog.3.0

Detach Radio.blog
 
 
 
 
 
 







BIGG

02/10/2006 14:57

BIGG


1- Peux-tu te présenter aux Jeunes du Maroc (nom, prénom, âge,...)

Mon vrai nom c’est Taoufik HAZEB, 22ans, je suis en DEUG Droit français à l’université Mohammedia.

2- Comment as-tu découvert le monde de la music en général et le hip hop en particulier ?

En fait le milieu de la music m’a influencé depuis que j’avais 6-7ans. Ma mère aimait le style Beatles Soul Américain ; Mon père c’était plutôt Withney Houston, Nass El Ghiwan , Abd Lhalim , Farid. C’est ce qui a fait qu’il y avait différentes sortes de cultures musicales. Et donc, je m’intéressai beaucoup à tout ce qui était anglais. Je traduisais les textes (on peut dire que j’étais du genre curieux). Pour le hip hop, comme pour tous les Mc (Master of Ceremony), c’était pour moi avant tout une music que j’aimais. Le premier groupe que j’ai adoré était les MOBB DEEP. D ailleurs, jusque là ils sont toujours une référence à mes yeux, lyriquement et musicalement parlant.

(JPEG)

Peu après, je me suis dit « pourquoi ne pas essayer de faire comme eux ? Et d’écrire des verts en anglais sur des instrus ricains ? (Mais en fait c’était toujours dans le cadre du délire). La première fois que j’ai touché à un stylo, j’avais 14 ans, et 15 ans pour le micro, en fait c’était plus pour frimer que pour faire passer un message. Peu à peu, on se crée sa propre sphère, son propre style et on décide de s’identifier. Pour cela, il faut avoir un petit plus : de mon coté, c’était l’anglais. Mais cela ne suffisait pas, il fallait aussi pouvoir arriver à faire passer le message. Ainsi, scène après scène, tu te fais un public, des ennemis ;) , des fans parfois et surtout un style à toi. Le seul problème que j’ai eu, c’est que personne ne comprenait mes mots. Alors, il a fallu y remédier. Je me suis mis à écrire en arabe (sous l’influence je dois dire d’un ami rappeur « Masta Flow ». Dès lors, je me suis rendu compte que les gens appréciaient ce style (un flow ricain + paroles en arabe "darija osée" ).

En parallèle, je fais de l’animation autant que Mc avec DJ Key sur pas mal de scène (l’avant première de DJ Abdel, Nourri, I Love Hip Hop In Morroco, Party Time, New Feeling... ). C’était un truc pour me défouler mais surtout pour avoir de l’argent afin de pouvoir investir dans ce que je fais (album), d’autant plus que je produis moi-même mes intrus, aussi bien que celles de Mafia-c. Pour ce qui est des instrus, je suis fan de tout ce qui est soul américaine (les artistes comme AL GREEN, ARETHA FRANKLYN, OTIS REDDING, CHI LITES, MILES DAVIS ...). Ainsi, me suis-je mis à sampler des sons et à composer. Les amis trouvaient que ce n’était pas mal donc j’ai continué .

(JPEG)

3- Quelle est l’histoire de Mafia-C ? Comment vous êtes-vous rencontrés et comment vous-êtes-vous lancés ?

Mafia-c c’est mon 6ème groupe. Pour eux c’était le premier. Avant tout, ils étaient des amis, ils m’avaient demandé de faire un petit « truc » pour eux : un Feat. Alors, on est monté sur la scène du championnat de break 2000ou 2001, je ne me rappelle plus exactement. Ensuite, nous avons participé au Boulevard des Jeunes Musiciens autant que groupe. Aujourd’hui cela fait quatre ans que l’on existe. Côté album, c’est un peu tôt pour Mafia-C d’en parler, puisque les membres ont beaucoup d’activités en parallèle (Etudes, Boulot, ...). Donc, on y travaille mais lentement.

4- Quels sont les moyens dont vous disposez et quels sont ceux dont vous avez besoin ?

Les moyens dont on dispose ? hmmmmm .... rien. Ce dont on a besoin c’est de tout. Personnellement, j’ai besoin d’un studio à ma disponibilité et d’un manager pour pouvoir faire mon album.

(JPEG)

5- Quand est-ce qu’avez-vous décidé de faire carrière solo ? Et qu’en pense Mafia-C ?

En fait, cela fait 8 ans que je suis dans le mouvement, et puisque à chaque fois je change de groupe, je ne pouvais jamais me lancer en solo. Je passais toujours le groupe en premier. Mais là cela fait un an que je me suis mis à travailler sur les instrus de l’album. Et à chaque fois, soit je ne supportais plus, soit je les passais au groupe. Mon album je l’ai fait en 2 -3 mois en tout, mais c’était genre "je ne sortais plus", j’ai revu toutes mes instrus et j’ai écrit tous mes textes .

6- Que voyez-vous pour votre avenir ? Et celui de Mafia-C ?

Pour mon avenir, c’est plein d’albums que ce soit avec un label ou auto-production.

Le deuxième cas cela va vraiment être chaud, mais j’adore, donc je ne lâche pas l’affaire .

7- Pourrais-tu nous donner un peu plus de détail sur le label de production français ?

Pour le label, il s’occupe de la production en France d’artistes débutants. J’ai travaillé avec eux dans le cadre d’un album qui sortira en fin 2005. Il y aura des têtes d’affiche tel les psy de la rhyme (avec lesquels j’ai fait un feat.) Puis il y aura d’autres surprises que je préfère ne pas divulguer pour l’instant. Donc, apparemment, ils sont intéressés par ce que j’ai fait sur leur projet et ne veulent pas arrêter. Alors espérant que tout se passe bien. Il y aura aussi un maxi qui sortira autant que promo pour l’album en fin de ce mois. Et pour le promouvoir, nous présenterons un concert à Timitar en juillet. La date n’est pas encore confirmée.

8- Un petit mot pour ceux qui veulent se lancer en Music ?

N’hésitez surtout pas. La music et le hip hop marocain ont besoin de gens qui s’investissent à fond, et surtout ayez le courage de dire ce que vous pensez à haute voix.








FRIMIJA TOUJOURS FORT

02/10/2006 15:23

FRIMIJA TOUJOURS FORT


Sponsor Du Wydad

FRIMIJA TOUJOURS FORT

Le virage mythique des supporters du Wydad porte le petit nom de Frimija, soit "Petit fromage" en arabe dialectale. Un nom ridicule à la première prononciation et qui contraste pleinement avec les titres que l’on trouverait normalement dans le sport tels que « La fosse aux Lions » à Milan, « Les Fighters » de Turin « ou Marseille Trop Puissant » de l’OM; mais telle est la magie du football. Un petit nom ridicule est devenu une légende du football marocain comme le furent les plus grands internationaux. Frimija est maintenant intimement liée à cette Histoire du WAC, car le Wydad est la meilleure équipe du Maroc, Frimija en est le meilleur virage

Comment est venue l'idée d'appeler le virage Frimija ainsi. Il faut aller chercher dans la fin des années 80 lorsque un groupe de supporters du Wydad pris pour emplacement dans le stade l'endroit central de la pelouse juste en dessous des bâtiments de la presse (cf photo ci dessus, emplacement ou se trouvent les maillots géants). Pourquoi avoir choisi cet emplacement, pour la simple raison que le bâtiment couvre le soleil et fourni de l'ombre, chose très rare dans ce stade au 1/4 couvert. Hors la forme en triangle du bâtiment rappelle un morceaux de Fromage (portion format La Vache Qui Rit). C'est ainsi que cet emplacement pris le nom de Frimija.

Par la suite lors des plus belles années du Wydad, le public le plus chaud était le public qui se situait dans cet emplacement du stade. Mais au début des années 2000 la mouvance Ultra fit que le public de la Frimija se déplaça dans le virage et il garda le nom de Frimija.

C'est ainsi que maintenant le virage du Wydad porte le nom de Frimija, chant qui est repris dans les dizaines de chants des supporters et dont la renommée  dépassée les frontières du Royaume.








LES WINNERS

02/10/2006 15:31

  LES   WINNERS


Crée en 2005, le groupe des Winners est le plus célèbre et le plus actif du Royaume. Auteurs entre autre de plusieurs tifos que ce soit dans le Complexe Mohamed V ou au stade du Père Jégo à Casablanca, les Winners se sont rapidement installés en tant que maitres des animations au Maroc.

Origine du Nom :

Le nom des Winners vient bien sur de mot "winner" qui signifie vainqueur en Anglais. Il colle parfaitement à la mentalité des Ultras du Wydad qui sont tous nés avec un esprit de "Winner", c'est à dire de "vainqueur". La bataille que livrent les Winners a lieu dans les gradins qu'elle soit par les mots à travers les chants ou bien par les superbes tifos préparés des semaines à l'avance.

Les Winners sont les enfants et petits enfants des tous premiers supporters du Wydad des années 40/50, supporters qui avaient à combattre l'occupant français et aimer le Wydad à l'époque était déjà une contrainte passible des pires oppressions de la part des autorités de l'époque. Malgré cela des millions de Wydadis ont continué à aimer et à cherir leur équipe chérie avec la gloire qui s'en est suivie, c'est donc le sang de ces résistants de l'époque circule dans les veines des Winners d'aujourd'hui, un sang de gloire et de victoire.

L'emblème : le Fidai  ...

L'emblème des Winners est une tête de Fidai (lire Fida I, ou Fedayin). Les Fédayins étaient les tous premiers résistants révolutionnaires palestiniens des années 70, leur combat pour la libération de la Palestine a marqué les générations et leur courage fut sans égal.

En prenant pour  emblème un Fedayin, les Winners ont tenu à rendre hommage à ces grands hommes qui ont combattu pour une cause juste comme le firent les Wydadis des premiers jours contre l'occupant français.

Programme 2006/2007 :

Pour la saison 2006/2007, les Winners vont se diriger vers une meilleur organisation du groupe avec le lancement des premiers cartes de membre et la confection d'un premier produit dérivé. Bien sur les tifos et les nouveaux chants continueront à mobiliser les Winners avec de très belles réalisations à venir.

 






AdOLF HITLER

06/10/2006 18:48

AdOLF HITLER


Hitler est né en Autriche à Braunau sur l'Inn, une ville proche de la frontière allemande, il considéra le lieu de sa naissance comme «un arrêt bienheureux du destin», naître dans une petite ville-frontière fit surgir en lui l'idée d'une «grande mission» : réunir l'Allemagne et l'Autriche. Dans Mein Kampf on retrouve cet idéal hitlérien lorsque le dictateur dit «les hommes d'un même sang doivent appartenir au même Reich». Orphelin de père (un douanier, Aloïs Hitler) dès 1903, le jeune Adolf alors élève de la Realschule de Linz (où il suivit les cours d'histoire du docteur Poetsch, pangermaniste et antisémite, violemment hostile aux Habsbourg); ses résultats sont médiocres et il abandonnera ses études en 1907 sans avoir obtenu le baccalauréat, il a 18 ans. Hitler rêve de devenir architecte et part en 1905 pour Vienne ; il se présenta au concours d'entrée de l'Académie des beaux-arts, section peinture (sans baccalauréat la section architecture ne lui est pas accessible) mais échoua par deux fois en 1907 puis en 1908.
En plus de sa profonde déception, Adolf reçoit une bien mauvaise nouvelle : sa mère, Klara, vient de mourir. Il décida de se fixer à Vienne et mena de février 1908 à mai 1913 une existence difficile, subsistant par la vente de ses peintures. C'est à Vienne qu'Hitler ébauche ses premières pensées politiques ; devant lui s'offre le spectacle de la monarchie austro-hongroise décadente, de la puissance de la finance juive ; Hitler se convertit au pangermanisme, à l'antisémitisme et à l'antiparlementarisme (Hitler est choqué :au Reichsrat tous les députés ne parlent même pas allemand). Hitler se donne les moyens d'organiser sa pensée politique en lisant beaucoup, en autodidacte il étudie Darwin, Schopenhauer, Nietzsche, Gustave Le Bon, Mac Dougall ; nous savons de quelle manière il déformera les théories de ces auteurs.
En 1912, Hitler part s'installer à Munich, après 14 mois de séjour il apprend la déclaration de guerre de l'Allemagne à la Russie, le 1er août 1914, et accueille la nouvelle avec enthousiasme. Il s'engage alors comme volontaire dans l'armée bavaroise, précédemment il avait été réformé par les autorités autrichiennes comme «trop faible: inapte », mais l'armée allemande avait besoin d'autant de combattants que possible.
Le caporal Hitler, gazé et par deux fois blessé, se distingua pendant la guerre et reçu la Croix-de-fer de 1ère classe, une distinction rare pour un simple caporal. Il sort de l'hôpital fin novembre 1918 pour regagner Munich. Hitler reçu l'armistice comme étant « un coup de poignard dans le dos » dont les traîtres sociaux-démocrates étaient responsables ; c'est ce qui le décida à s'engager dans l'action politique. Hitler, qui est resté militaire jusqu'en mars 1920, a attiré l'attention de ses officiers supérieurs qui font de lui un «homme de confiance», il sera chargé d'éducation, de propagande et d'information. C'est sans doute là la chance de sa vie. La Reichswehr (l'armée allemande) le chargea de la propagande auprès d'un régiment dans la ville de Munich alors théâtre d'une « révolution communiste ».
Mais le vrai commencement de « sa destinée » a lieu le 12 septembre 1919 lorsqu'il prend contact, sur l'ordre de ses supérieurs, avec un groupe nationaliste d'extrême droite munichois, le Parti ouvrier allemand, qui ne compte alors que quelques dizaines de membres. Hitler va rapidement prendre en main ce groupuscule et en devenir le Führer. Il renommera ce groupement, à partir de février 1920, le Parti national-socialiste des travailleurs allemands. Le Parti est encadré par des hommes comme Goering, Röhm, Hess, Rosenberg et par une formation paramilitaire les SA, crée en 1921. A la veille des événements de novembre 1923 le NSDAP compte près de 56'000 membres...
Suite à l'échec de son putsch, Hitler fut condamné à 5 ans de prison, il ne purgera que 13 mois de sa peine. Il mit à profit ce laps de temps pour écrire Mein Kampf.
En 1925, il reconstitua son Parti, créa les SS et les Jeunesses hitlériennes. La conquête, légale cette fois, du pouvoir était désormais son objectif. Son ascension fut assurée par la crise de 1929 qui poussa une foule d'individus vers les partis extrémistes. Aux élections de 1930 le NSDAP comptait107 députés et aux élections de juillet 1932 : 230. Au-delà de la sympathie populaire, Hitler séduit une partie importante de l'armée ainsi que les milieux économiques, inquiets de la menace communiste.
En 1932, le maréchal Hindenburg remporte les élections mais doit faire appel à celui qu'il avait jadis nommé le « caporal bohémien » comme chancelier à la suite d'une médiocre intrigue de palais menée par le rusé von Papen (30 janvier 1933). Mais ce n'e n'est que le début pour Hitler ; moins de 2 mois plus tard il se fera accorder par le Reichstag les pleins pouvoirs pour quatre ans...
En février 1933 le Reichstag est incendié (c'est un militant communiste qui sera accusé, à tort), Hitler en profite pour suspendre les libertés fondamentales, pour dissoudre le Parti communiste et les syndicats (mai 1933). Dès 1933 les premiers camps de concentration font leur apparition : Dachau, Buchenwald ; en avril de la même année la Gestapo est mise en place. Röhm et des dizaines de ses lieutenants sont éliminés en juin 1934 lors de la Nuit des longs couteaux pour satisfaire l'armée. Les premières lois raciales sont promulguées en septembre 1935.
Le 2 août 1934 le vieux maréchal meurt et Hitler se proclame chef de l'État et chancelier. L'armée prête serment «d'obéissance inconditionnelle au Führer du Reich et du peuple allemand, Adolf Hitler, chef suprême des forces armées». Il fut ensuite plébiscité par 88% des voix comme chancelier et président du Reich. Hitler était devenu officiellement le Führer du peuple allemand, il allait imposer l'Ordre nouveau supplée par des fidèles comme Goebbels à la propagande.
En mars 1936 Hitler organisa la remilitarisation de la Rhénanie, il avouera plus tard son coup de bluff face aux occidentaux:
«J'étais obligé de mentir et je fus sauvé par mon inébranlable obstination et un aplomb surprenant. J'ai menacé, si une détente n'intervenait pas immédiatement, d'envoyer six autres divisions en Rhénanie. En vérité, je n'avais plus que quatre brigades.».
En mars 1938 l'Anschluss (l'annexion de l'Autriche) et l'annexion des Sudètes en septembre puis celle de la Bohême-Moravie en mars 1939. En 1938 la crise économique avait été résorbée par le régime, une crise effacée grâce au réarmement, aux grands travaux, à l'autarcie. L'attachement populaire au Führer était considérable et fort de sa puissance Hitler provoqua la seconde guerre mondiale en envahissant la Pologne en septembre 1939.
Les victoires alliées commencèrent dès 1942, Hitler paniqua-t-il ? en tout cas il multiplia les erreurs stratégiques (comme à Stalingrad entre septembre 1942 et février 1943). Mais Hitler ne renonça pas, il s'attira pourtant l'inimitié des officiers supérieurs qui organisèrent l'attentat manqué du colonel von Stauffenberg le 20 juillet 1944 et qui impliqua une répression féroce. Réfugié dans son bunker sous la chancellerie de Berlin, entouré de ses derniers








Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sniper-_-casa ]

© VIP Blog - Signaler un abus